GAME OF THRONES EMBROIDERY BY MICHELE CARRAGHER -34

Les superbes broderies de Game of Thrones

La brodeuse costumière Michèle Carragher montre sur son site Web les détails de son travail pour la série phare Game of Thrones. Voici quelques détail à déconstruire pour tenter de créer quelque chose de similaire :)

5 - SANSA'S WEDDING DRESS EMBROIDERY BY MICHELE CARRAGHER

La robe de Mariage de la jeune Sensa Stark mets en vedette l’animal fétishe de la famille, le loup. On y retrouve des fils d’or couchéa avec rocailles d’or. J’adore cet motif qui ressemble a mon chien ‘âme soeur’ le Irish Wolfhound. Caragher excelle dans l’art de placer ses éléments pour créer un effet 3D.

GAME OF THRONES EMBROIDERY BY MICHELE CARRAGHER - 4(1)

Circé Lannister porte ici une robe en soi bleue sur laquelle vole un oiseau multicolore. J’adore cette image car le résultat semble ‘atteignable’ :) (Voici une première tentative de créer quelquechose de similaire sur un top rose) Je trouve ici l’insertion de plumage très intelligent. Le plumage de l’oiseau est assez facile à recréer ou plutôt ‘peindre’ avec du fil.

GAME OF THRONES EMBROIDERY BY MICHELE CARRAGHER -12

Les poissons! Un moyen d’obtenir un effet superbe est de créer un petit modèle simple que l’on reproduit plusieurs fois. Ici des poissons sont brodés sur une tulle qui recouvre un un tissu manipulé. La technique utilisée se nomme ‘capitonê‘, une méthode de manipulation du tissu brésilienne qui est encore peu connue ici. Michèle Caragher a utilisé cette technique (qu’elle presse à plat) surtout pour les robes ‘écailles de dragon’ Dedaenerys Targaryen, mère des dragons. Il existe peu de tutos de capitone en français mais Caragher partage sur son site la technique pour obtenir le même résultat.

GAME OF THRONES EMBROIDERY BY MICHELE CARRAGHER -23

 

La plus jolie robe de Sensa Stark est réalisée dans un tissu riche qui donne l’impression d’être tissé à la main. Les tons de vert sont approprié pour l’actrice rousse. On dirait que les vignes des manches sont réalisées à la machine.

GAME OF THRONES EMBROIDERY BY MICHELE CARRAGHER -27

 

Dans la deuxième saison de Game of Thrones, Daenerys visite une ville ou les habitants adorent les insectes. Les insectes créés en ‘stumpwork’ pour ces scènes sont absolument superbes!

GAME OF THRONES EMBROIDERY BY MICHELE CARRAGHER -34

 

On retrouve également du ‘stumpwork’ libellule dans une des robes de Sensa Stark. Et c’est sur cela que je vous laisse car je m’en vais essayer de reproduire ce design aujourd’hui!

One thought on “Les superbes broderies de Game of Thrones

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *