20130604-201508.jpg

Les Coussins Cosby

Vous souvenez-vous de ces gilets colorés des années 80? Le comédien iconique de l’époque Bill Cosby en portait souvent, si bien que ces gilets sont maintenant surnommé Cosby Sweaters. On en trouve beaucoup en friperie, souvent neufs! J’ai utilisé deux de ces cadeaux de fêtes des père sous appréciés pour recouvrir des oreillers. Et voilà, deux gros coussins!

Pour realiser il suffit de mettre le gilet a l’envers. Piquer une ligne sous les manches pour guider la couture. On coupe le gilet APRÈS avoir cousu!

Pour cet exemple, grandement apprécié par mon chat dépressif, j’ai cousu un zip récupéré.

20130604-201508.jpg

Pour le coussin réalisé avec le gilet XX-Grand, j’ai installé des boutons sur la bande qui était au paravent le bas du gilet. Pour ce faire j’ai mesuré où chaque bouton devra aller. Le bouton sera cousu sur le morceaux du bas et le trou de bouton dois être perce sur le morceaux du haut. Bien sûr si on coupe le gilet, il va se défaire… aussi j’ai pas le temps de faire des boutonnières donc j’ai triché! J’ai collé au dos de la bande des carrés de coton noir avec du Stitch Witch. Dès que le tricot est stabilisé avec ça on peut couper une petite fente pour passer les boutons!

 

20130604-201653.jpg

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *