ton-sur-ton-coeur-creme

Inspiration : Broderies de crème

Couleurs, couleurs, couleurs… Quelquefois, il est bon de laisser de côté les milliers de couleurs pour en adopter une seule afin de créer des effets ton sur ton intéressants. Les tons écru, beige et crème se marient avec le lin et les perles. Pour une détente simple et ton sur ton j’ai rassemblé dans une petite boîte tous les éléments crème comme le fil DMC, les bouts de tissus, rubans et les perles pour avoir sous la main, ce qu’il faut pour créer un travail monochrome plein de textures.

cream-threads-selectioncream-threads-selection par stitch-play, sur Flickr

#embroidery
#embroidery par Sublime ♥ Stitching, sur Flickr
Jenny Hart, auteure des livres de la série Sublime Stitching publie des patrons de broderie via son site Sublime Stitching établi en 2001.

L’utilisation d’un point en répétition créé un effet charmant tout en étant assez simple à réaliser pendant un marathon de votre émission télé favorite! Dans cet ouvrage, Jenny Heart répète une variation du point de plume.

Workbox - dimensional thread selection

Work in ProgressWork in Progress par MarieLynn, sur Flickr Ici une dentelle est positionnée par dessus une feutrine crème pour un effet textural.

Milagros & Lace heartsMilagros & Lace hearts par MarieLynn, sur Flickr Le résultat final est semble très complexe mais il est assez facile à réaliser.

Off White embroidered heartOff White embroidered heart par MarieLynn, sur Flickr

Mon dernier effort ton sur ton est un oiseau slendide recouvert de dentelle de mariage. Il est ensuite recouvert de paillettes transparentes pour un effet très subtil et de miniscules perles. Il prend deux fois plus de temps à réaliser que mon oiseaux habituel avec un motif ‘feu d’artifice’.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *