tshirt-blanc-5

Embelissez vos tshirts pour l’été : Le tshirt monochrome blanc !

La deuxième partie de mon projet d’embelissement de tshirts pour l’été mets en vedette un gilet assez chic pour un mariage sur la plage :) Ce joli gilet est réalisé en blanc ton sur ton pour un look monochrome. Le patron est très simple à réaliser.

tshirt-blanc-0

Ce projet est parfait pour les débutantes.
Il prend env 4 heures à réaliser.
Il coûte environs 15$.

Pour ce projet j’ai utilisé:

Paillettes transparentes (MJ Trimmings, New York)
– Des tubes transparents (City Beads LLC, New York)
– Micro tubes transparents (Beadsbilles, Pierrefonds)
– Un cerceau de broderie de 18 centimetres (7 pouces)
– Du fil DMC blanc neige de ma collection de fils vintage et antiques.
– Un tshirt blanc du rayon des soldes Old Navy à 3.99
Aiguille à couture très fine compatible avec le diamètre du trou des billes.

tshirt-blanc-1

Pour commencer on installe le cerceau à broder à l’endroit idéal sur le tshirt. Il ne faut pas étirer le matériel! Il est bien de deserrer le cerceau pour le placer doucement et ensuite le serrer pour stabiliser le tout.

tshirt-blanc-2

Afin de broder ‘droit’ il est bon de placer des fils indicateurs pour guider les premières rangées.

tshirt-blanc-3

Séparez 60cm de fils en 6 brin. Chaque ligne est ralisée avec un fil doublé sur lui même. On attache un gros neux au bout du fil et on pique derrière le tissu en haut du travail pour ramener le fil en avant. On pique le tissu pour faire un passé droit simple comme pour la couture à la main. Dans le modèle montré chaque ligne contient une paillette, un grand tube et deux petits tubes. Le placement des éléments est alléatoire.

tshirt-blanc-4

Rendu en bas du travail, j’ai simplement repassé discrèteent le fil deux fois pour faire un noeud. On peut cacher le fil à l’arrière mais j’ai décidé de laisser quelques centimetrees de fil pour faire un effet ‘Alabama Fur’ en hommage à Nathalie Channing (video).

tshirt-blanc-5

Voilà le travail complété. Il est bien de faire le travail au complet pour éviter que le cerceau déforme le gilet. J’ai réalisé mon projet sur deux soirées et l’empreinte de cerceau a disparu rapidement.

tshirtblanc-marie-lynn-richard
Je suis toujours surprise de la solidité de mes réalisation de broderie mais pour ce gilet, je conseille le nettoyage à la main et le séchage à plat ou à température faible.

Design et Réalisation et photographies : Marie-Lynn Richard pour Monochromix.com. Certaine réalisations de broderie sont disponible dans la boutique Esty Petit Coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *