embellisez-t-01-00

Embélissez vos t-shirts pour l’été avec des épaulettes de couleur !

Je suis plutôt du genre à acheter des t-shirts sans graphiques. La vue de marques de commerce sur les vêtements me répugne. J’ai donc en banque une panoplie de gilets simples qu’il fait bon d’embélir avec des perles et du fils.

Pour ce projet j’ai utilisé un t-shirt neuf de Old Navy trouvé dans la section à rabais pour CAD 3.99. J’en ai acheté deux donc cette série à deux parties car le deuxième est en cours de réalisation terminé!

J’ai utilisé ma pile de fils entammés et sélectionné des couleurs au hasard. J’ai enfin trouvé des petites pailletes sur Etsy chez PeachTreeSupplies! On peut utiliser seulement une couleur ou en profiter pour terminer tous ces bobines de fil à coudre dépareillées!

Ce projet est parfait pour les débutantes.
Il prend 60 minutes à réaliser.
Il coûte quelques dollars.

Vous aurez besoin :

Paillettes 3mm transparentes à reflet argent (achetée sur Etsy chez PeachTreeSupplies)
– Un cerceau de broderie de 18 centimetres (7 pouces)
– Du fil DMC coton de ma collection de fils vintage et antiques. Vous pouvez aussi utiliser du fil à coudre.
– Un tshirt blanc du rayon des soldes (achetée chez Old Navy à 3.99)
Aiguille à couture très fine compatible avec le diamètre du trou des billes (Les ‘betweens’ scientifiques Kirby sont idéales pour le perlage fin et disponible dans ma boutique Etsy).

embellisez-t-01-01

La technique utilisée est simple. Après avoir choisi un endroit à broder, on installe le t-shirt sur un cerceau de broderie. Il serait aussi possible de positionner le t-shirt sur un ‘clip board’ à papier pour sécuriser/stabiliser seulement le haut du travail. Il ne faut pas pas étirer le t-shirt!

embellisez-t-01-02

embellisez-t-01-03

Afin de guider mon travail, j’utilise une aiguille. Ensuite c’est simple, on enfile 1 seul fil qu’on repli sur lui même et attache au bout. On insère l’aiguille à travers le dos juste en dessous de la couture de l’épaule, pour ressortir au devant du travail. Dans l’exemple montré, le fil n’est pas attaché en bas du travail cependant, il est possible de l’attacher délicatement sans tirer le travail.

embellisez-t-01-04

Le placement des paillettes et assez aléatoire. La longueur des files est aussi libre. Pour ce premier essai j’ai brodé 5 à 6 cm. On laisse le fil dépasser et on laisse 1.5-2cm de fil libre.

embellisez-t-01-05

Oh, ça avance!

embellisez-t-01-06

Et voila un côté terminé. Cet effet serait joli des deux côtés du t-shirt, ou même sur les manches. Pour mon prochain projet, je brode le devant d’un autre t-shirt!

embellisez-t-01-00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *